Quel budget prévoir pour un boucleur de cheveux ?

Faire des bouclettes est une mission très facile à réaliser si vous savez déjà manipuler les fers à lisser. Et vous avez tort si vous pensez que ce sont seulement les cheveux longs qui peuvent se voir avec les boucles. De nos jours, la plaque des boucleurs sont fines, longue comme un stylo, donc il devrait convenir à toute taille de cheveux.

Pourquoi un Boucleur ?

Le boucleur fait partie des accessoires d’un lisseur, surtout s’il est de la bonne marque, or il peut s’acquérir en solo bien évidemment. De plusieurs designs, les boucleurs peuvent avoir plusieurs formes, mais l’essentiel, c’est que la plaque soit mince et longue. On peut trouver des boucleurs automatique et qui travailles tout seul,sauf qu’il faut faire attention sur le choix, car il existe ceux qui arrachent les cheveux, mais rien d’alarmant, il suffit juste de choisir la bonne marque.

boucleur avantagesVous avez une liste des noms des meilleures marques de boucleur sur ce lien, avec les détails de ses atouts ainsi que ses caractéristiques techniques. Cet appareil vous permettra d’avoir une nouvelle tête à chaque fois. On peut vraiment faire joujou avec ce gadget magique les filles, voyons comment il se présente sur le marché.

Le budget pour un boucleur

C’est un appareil que vous pouvez avoir à partir de 10 à 100 euros, sauf que celui-ci ne vous offrira que des bouclettes. Les modèles à multifonctions sont plus chers, mais équipés des accessoires très utiles si vous aimez martyriser vos cheveux. Certes, il y a différentes sortes de boucles, mais c’est à vous de voir ce qui vous plaît, sachez que pour une soirée ou un dîner, les boucles sont toujours la classe. Vous pouvez d’ailleurs adopter le style Wavy avec des grosses boucles très tendances pour cette année. Et il faut aussi avouer que les fers à lisser classique et les brosses lissantes peuvent aussi travailler des boucles. Ils sont disponibles dans les magasins spécialisés en beauté cheveux, et aussi sur Amazon. Mais il va falloir savoir le manipuler également.

 

Manier un boucleur en toute ardeur

Si à l’époque, on utilisait des rouleaux pour faire des boucles, aujourd’hui, on s’amuse vraiment avec les fers à boucler, et aussi sophistiqué qu’il soit, il peut à la fois boucler et friser les cheveux. La première chose à faire est de bien laver les cheveux et de mettre de l’huile protectrice de chaleur.

Comme un fer à lisser, le boucleur n’a aucun effet sur les cheveux mouillé. D’où, mieux vaut bien Fer-A-Boucler-Perfect-Curl-Babyliss-Pro-BAB2665U-Pas-Cher_3sécher les cheveux et chauffer l’appareil en réglant à la température voulue, dont 190 degré est l’idéal pour les cheveux lisse tandis qu’avec les cheveux volumineux, on peut monter jusqu’à 200 degré. En attendant, vous pouvez déjà séparer les cheveux en plusieurs morceaux. Une fois que le fer est chauffé, vous devrez commencer le travail par les cheveux de la nuque.

Si vous utilisez un boucleur conique comme celui de Remington Pearl Pro Curl, voici comment le manipuler. Prenez une mèche et pincez-la entre les plaques, ensuite, enroulez-la jusqu’au bout tout autour de la plaque, laisser se chauffer un peu pour 10 secondes et le dérouler délicatement.

Faites pareil pour tous les morceaux restants, vous pouvez jouer la direction de l’enroulement, si la première était de gauche à droite, la seconde peut se tourner de droite à gauche. Les formes des boucles dépendent de la taille des mèches que vous prenez, si toutefois vous voulez des frisettes, vous pouvez travailler avec une toute petite fine de mèche.

Pour un boucleur automatique comme celui de chez Babyliss Curl Secret, les boucles se forment automatiquement. Vous pincez la mèche et appuyez sur le bouton « On » et l’appareil tire les cheveux jusqu’au bout. Vous attendez le bip pour retirer la machine, et vous verrez que le résultat est impeccable. Pour faire des boucles, il faut du temps et de la patiente, surtout avec les cheveux afro.

Dernière chose, pour que les boucles tiennent au moins 3 jours, vous devriez mettre les masques avant le travail, et du laque après. Alors au travail maintenant !