David Douillet vous connaissez ? Essayez le tapis de course !

tapis de course guide

Vous voulez affiner votre silhouette ? Ou vous êtes le genre de personne qui aime courir ? Les tapis de course sont faits pour vous.  Pour certains ne portent pas trop d’intérêt pour cette machine, alors que d’autres vivent une véritable histoire.Une marque française renommée, la marque David Douillet, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de matériel sportif, propose une large gamme de tapis de course comme le  tapis de course TM01 par exemple.  Se procurer un tapis de course présente beaucoup d’avantages mais vu que c’est un investissement qui coûte, il vaut mieux acheter une marque sûr, comme la marque David Douillet, et bien choisir le modèle qui vous convient. Un conseil, si vous voulez un tapis de course efficace et complet, le modèle David Douillet TM02 peut sûrement vous satisfaire. Cette page vous propose son avis sur ce modèle.

Quels sont les avantages d’avoir un tapis de course ?

Tout d’abord, courir dehors, c’est aussi éviter la circulation. Un tapis de course chez vous, c’est personnel. C’est chez vous donc vous pourrez allez courir quand ça vous chante, surtout si vous avez une horaire irrégulier. Vous pouvez mettre votre playlist préféré à condition juste que le volume ne dérange pas votre voisin, vous pouvez courir sur le tapis (ou aussi marcher) en regardant la télé par exemple. Ainsi, un tapis de course chez soi vous procure plaisir et satisfaction personnelle car vous n’avez qu’à défier vous-même…  Défier vous-même ? Parce que certaines machines, comme le David Douillet TM01, par exemple, possèdent une ordinateur de bord qui peut sauvegarder vos records personnels lors de vos précédents séances. Vous pouvez aussi vous lancer un défi de courir sur une vitesse précise car sur un tapis de course, vous devez choisir votre vitesse. Si vous n’aimez pas qu’on vous regarde en tenue de sport à la salle, le tapis de course vous épargnera votre phobie. Ils sont aussi faciles à ranger, sinon avoir un tapis de course chez soi est un honneur comme avoir un piano à queue, qui vous fera paraître pour  quelqu’un de sportif.

Ensuite, un tapis de course est une machine qui vous garantie une sécurité. Si vous revenez d’une blessure, il sera votre bras droit pour vous remettre sur pied comme dans les centres de remise en forme. Certains modèles, comme le David Douillet TM02, possède un tapis qui peut amortir vos pas donc moins de  risque de blessures de genoux qu’aux courses sur piste. Donc si vous avez des articulations fragiles, enfin sensibles, le tapis de couse est fait pour vous

Après, on ajouter plus l’avantage de courir sur votre circuit cardio-vasculaire. Le tapis de course, à part vous procurer cet avantage, certaines modèles  vous permettent de suivre votre fréquence cardiaque, et aussi vos dépenses caloriques. Dans votre petite salle de sport, l’endroit ne sera pas le plus spacieux,  ça permet d’augmenter votre température corporelle, donc vous brûlez encore plus de calorie que dehors. Aussi, vous pouvez incliner votre tapis à un pourcentage qui fera l’effet de courir sur une pente.

Enfin, acheter un tapis de course est un investissement durable. Même si ça vous coûtera un peu au début, la somme serait belle et bien amortie jusqu’à la fin de son cycle de vie. Vous pouvez aussi choisir un tapis autonome qui marche sans courant, mais si vous voulez acheter un David Douillet par exemple qui marche au courant, vous pouvez ne pas le brancher quand c’est hors usage, donc on peut dire qu’un tapis de course est économique.

Treadmill

 

Et les inconvénients ?

Comme c’est une simulation, ça privera le vrai plaisir de courir pour d’autre,  pas de vent, pas d’escalier et le paysage reste monotone. Après, si vous choisissez un tapis qui consomme beaucoup… ou si vous oublié juste de le débrancher, là votre facture d’électricité posera un problème. Pour terminer, courir sur un tapis de course est déstabilisant, contrairement aux courses sur piste, vous devez d’abord vous adapter car ça nécessite équilibre et adaptation avec les gestes qui se différencient des courses extérieurs comme le fait de ramener plus vite le pied sur la bande.

En gros, avoir un tapis de course est un plaisir pour certains mais pour d’autres, ce n’est pas le cas. Jugez le vous même, avec une  bonne machine, comme celle de David Douillet par exemple. Mais essayez, si vous voulez vous mettre au sport, vous ne serez pas déçu.