C’est quoi une draisienne ?

Velo-Enfants raisons

Une draisienne est un vélo sans pédale. Elle est vraiment utile pour les enfants qui ne savent pas encore faire du vélo, c’est comme un vélo d’apprentissage. Vu qu’elle n’a pas de pédale, vos enfants pousseront avec leurs pieds. Ce modèle a été créé par Karl Von DRAIS. Pour vos enfants, elle est mieux qu’un vélo avec des stabilisateurs. Une draisienne apprend mieux vos enfants à faire du vélo. Un apprentissage plus naturel et efficace est le meilleur pour vos petits.Les constituants d’une draisienne  et les constituants de base d’un vélo sont presque les mêmes.  Quelques informations techniques de la draisienne vous sont présentés pour que vous soyez plus informés.

Le cadre, la selle  et les roues d’une draisienne

Le cadre. Pour les matériaux, il peut être fait en acier, en carbone, en aluminium, et même en bambou. En effet, il y a divers modèles étant donné que le côté esthétique est important pour séduire l’enfant ainsi que les parents. Il n’y a rien de mieux qu’un vélo d’apprentissage esthétique. Malgré les matériaux utilisés, le cadre doit rester rigide pour que les efforts propulsés ne se dispersent pas. Pour que l’enfant puisse être stable et confiant, l’enjambement doit être facile, du coup, le cadre joue un rôle vraiment important.

Le diamètre des roues est assez petit, quatorze pouces environ. Les matériaux pour les roues sont faits avec de l’aluminium et quelques plastiques. Les rayons sont facultatifs, cela dépend des marques. Une draisienne avec des pneus pleins est bien pour des collectivités non crevassées, mais l’idéal est le pneu gonflable, car elle est tout terrain. Les roues jouent un rôle extraordinaire dans la draisienne parce qu’elles permettent à vos enfants de se sentir à l’aise sur son vélo d’apprentissage.

La selle. C’est un élément indispensable étant donné que votre enfant doit se sentir à l’aise. Les mouvements doivent être libres au niveau latéral. Votre enfant doit être en bonne position, c’est pour cela qu’il doit être maintenu par le bec de selle, en fait, c’est comme une sorte de protection à l’enfant. Puisque c’est une draisienne, la selle est différente à celle du vélo, elle est spécifique. Une selle de forme incurvée et évidée est recommandée pour que votre enfant puisse jouer avec le confort, elle l’aide également à le propulser en avant. Pour vos enfants, vous devez donner le meilleur de vous. Donnez-lui la meilleure draisienne pour que votre enfant puisse apprendre facilement comment faire du vélo.

Les freins, le guidon et les reposes pieds.

Les freins sont facultatifs. La plupart des draisiennes n’ont pas de freins. Au départ, les freins ne sont pas utiles étant donné que l’enfant ne sait pas encore faire du vélo, mais une fois qu’il a l’équilibre, vous devez installer les freins parce que votre enfant commencera à aller plus vite, à ce moment-là, les freins deviennent un élément de sécurité. Les freins sont donc indispensables si vos enfants sont déjà grands. Pour que votre enfant puisse le manier facilement, vous pouvez également régler la taille des freins en les resserrant au niveau du guidon.

Le guidon d’une draisienne doit être réglable pour que votre enfant puisse la jouer même s’il grandit. Le mieux est une draisienne sans blocage de guidon. En effet, en cas de chute, le guidon peut être basculé au sol, du coup, votre enfant aura moins mal.

Les reposes pieds différencient certaines draisiennes à d’autres. Quand elle est faite en bois, il n’y a pas de repose-pieds, mais en ce moment, les marques essaient de les inclure. Ils peuvent se présenter sous différente forme, par exemple, des reposes pieds sous forme de plate forme centrale, ou en forme de bandes antidérapantes placées auprès de la roue arrière.

Draisienne Boikibike - 99€

Utilité d’une draisienne pour vos enfants

La draisienne est un vélo d’apprentissage destiné pour les enfants âgés de deux à six ans. C’est un vélo sans pédale,  votre enfant utilise ses pieds pour faire avancer sa draisienne, et la dirige avec le guidon. Sa principale fonction est d’apprendre précocement votre enfant à faire du vélo.

Elle permet à vos enfants d’avoir de l’équilibre. La draisienne est devenue très vite à la tendance, c’est un engin vraiment très apprécié par les enfants et les parents. Tout en s’amusant, votre enfant développe des qualités surprenant. Il peut faire des progrès tous au lent de sa croissance. En jouant à cet engin, votre enfant doit rester concentré étant donné qu’il doit toujours gérer ses appuis. Votre enfant doit toujours bien positionner son corps quand il monte ou descend de la draisienne. Cet engin est donc un préapprentissage du vélo.  Quand votre enfant fait du vélo, il doit gérer son équilibre et le mouvement de la pédale, par contre, votre petit aura la chance de faire le pas-à-pas avec sa draisienne. Quand votre petit aura parfaitement maitrisé ce jouet, il n’aura plus besoin de roues stabilisatrices quand il passera au vélo.

Les bénéfices qu’apporte une draisienne pour vos enfants

Grâce à la draisienne, votre enfant développera sa motricité et la coordination de ses mouvements. Cela lui apprendra également, de bien se tenir debout. Avoir la draisienne, permet donc de mieux gérer le corps de votre enfant. C’est déjà un exercice sportif pour votre enfant, parce que jouer de la draisienne allonge les muscles.

La draisienne joue un grand rôle dans la croissance de votre enfant. En effet, dans la manipulation de ce jouet, elle stimule le cerveau. Votre petit sera curieux de nouvelles choses, nouvelles figures. Il apprendra également de nouvelles sensations et émotions. Tout en ayant du plaisir, votre enfant connaitra de nouvelles choses. De plus, la draisienne sera toujours là au cours de sa croissance.