Pourquoi les femmes sont-elles touchées par la cellulite après 30 ans ?

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Quand on atteint la trentaine, il est un peu difficile d’empêcher la cellulite d’enraciner. Pour certaines femmes, ils s’agissaient d’une lutte après lutte. Avant l’âge de 20 ans, il est certain que votre peau est jeune et ferme. Vous avez ainsi des capitons récents et fermes. Le mieux, c’est de déloger ces cellulites le plus tôt possible, car après, il est difficile de les éliminer. Après l’âge de trente 30 ans, il est un peu difficile de maîtriser ces réserves graisseuses. Venez sur www.doctislim.com pour en savoir plus !

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Un changement radical qu’on doit se faire face à la trentaine?

À cet âge, beaucoup des femmes commencent un nouveau parcours. Une décennie flamboyante comme disaient beaucoup de personnes. Beaucoup terminent ces études et commencent de vivre l’ambiance du premier boulot. L’âge moyen d’avoir son premier enfant est de 29 ans. Et c’est à cet âge aussi que notre corps stocke plus de gras surtout au niveau de la hanche, des cuisses et des fesses.

La grossesse, un phénomène qui accélère la prise de poids

Une fois la femme est enceinte, ceci favorise encore le stockage des graisses dans notre corps. Au début, la lipogenèse est sollicitée par la fabrication du gras créée par le métabolisme. Dans la phase de lipolyse, le métabolisme de la femme libère le gras dans le but de faire grossir le bébé. Des réserves sont ainsi gardées pour l’allaitement.

La perte de masse musculaire est difficile à partir de trente ans

Alors qu’à 20 ans, il vous est très facile de faire des abdos en béton. Après l’âge de trente ans, vous constatez qu’il est un peu difficile d’avoir des abdos excellents, même si vous suivez des cours hebdomadaires de fitness. Et c’est pourtant réel, car avec l’âge avancé, vous devriez redoubler vos efforts pour bruler plus de calories.

Quand on vieillit, on obtient moins de muscles.

À cet effet, on brule moins de calories quand on est au repos, car les muscles ont tendance à consommer plus d’énergie que la graisse. Si aucune activité physique n’est accomplie, on fait face à cette perte naturelle de muscles et on prend davantage des graisses.

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Faire du sport est une meilleure alternative pour perdre du poids

C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire du sport après 30 ans. Vous ne devriez pas vous contenter d’adopter un régime bien équilibré et une alimentation saine pour perdre des kilos, mais aussi faire du sport. Selon le médecin, si on n’est pas assidu pour faire du sport, on aura plus de graisse et on perd plus de muscles. Le médecin sportif suggère de faire une activité sportive régulière au moins trois fois par semaine afin de ralentir l’effet du vieillissement sur le corps. Il est vrai qu’il est difficile de trouver du temps à consacrer pour faire du sport après trente ans, toutefois, si on trouve 20 minutes de notre temps pour faire du sport, ceci constitue déjà une meilleure contribution pour lutter contre les cellulites.

La rétention d’eau favorise la formation des cellulites

Cellulite et rétention d’eau sont toujours associées avec l’âge avancé. Selon les études, la rétention d’eau est très sollicitée autour de 30 ans. Parmi les facteurs qui les favorisent sont les pilules et la grossesse. C’est pourquoi le drainage manuel lymphatique est une meilleure façon pour sortir l’eau des tissus à l’intérieur des cellules graisseuses afin de la diriger ensuite vers les vaisseaux sanguins.

Cette méthode se montre très efficace et se montre plus opportune depuis plus de 60 ans et qui demande considérablement un entretien régulier. Vous pouvez faire aussi des activités, très optimaux pour débarrasser des cellulites comme l’aquagym, l’aquabiking, les randonnées, la marche ou la course à pied. Favoriser toujours les fruits rouges drainants qui fortifient les parois de vos vaisseaux. Ne ménagez pas l’effort de bouger pour éliminer les graisses. Activer nos muscles est la meilleure façon de perdre des poids. Pratiquer une activité d’endurance est très efficace pour débarrasser des cellulites comme courir, faire la marche, pédaler ou faire de natation.