Les machines à café idéales pour bien démarrer la journée

machine à café astuces

Nous avons ici l’un des appareils électroménagers les plus utilisés. La machine à café est classée comme un appareil de cuisine, pourtant  elle peut être placée dans votre salon ou dans votre bureau. Le café est devenu une boisson très consommée aujourd’hui et plusieurs personnes en dépendent même. Que ce soit chez soi ou au travail, sa qualité est importante. Ce qui nous oblige à trouver une machine qui satisfasse cette exigence.Café prix

Nos tops 3 pour cette année 2017

D’habitude lorsqu’on entend qualité c’est que c’est cher. Mais ce n’est pas toujours le cas, il y a d’innombrable machine à café sur le marché. Où vous pouvez avoir de bonne qualité avec le moindre prix ou bien des machines en meilleur rapport qualité et prix ? En tout cas, chaque prix dépend de la marque et de la fonctionnalité de l’appareil. Nous allons donc vous proposer ici les meilleures machines à café pour bien démarrer votre journée.

  • Jusqu’à maintenant, le meilleur en rapport qualité et prix reste le Krups Pixie YY1201FDD. Ayant un design particulier et moderne, elle a un revêtement titanium gris. Elle est dotée de fonctionnalités innovées grâce à la technologie Nespresso. Cette machine à capsule possède un système d’extraction des arômes ainsi qu’une pompe à haute pression de 19 bars. Sans oublier, son système Thermoblock qui vous permet de préparer un café plus rapidement et vous donne une température optimale pour chaque tasse de café. Les capsules usagées aussi s’éjectent automatiquement quand le réservoir est rempli (une dizaine de capsules). Livrée avec une garantie de 2 ans, ce modèle de Krups est idéal concernant le prix et la qualité.
  • Inclue dans nos classements 2017, le modèle DeLonghi Magnifica ESAM 3000 B est la seule machine à café ayant la fonction broyeur. Vous savez donc quel type de café que vous voulez utiliser, que ce soit café moulu ou café en grain. Un appareil avec de nombreuses fonctionnalités, elle vous prépare un café délicieux et bien crémeux. Idéal pour un usage à domicile, ce genre de machine à café avantagesmachine n’a pas besoin d’un entretien ni d’un nettoyage spécial. Elle est munie d’un système autonettoyant et détartrant. De plus, vous avez un collecteur de marque à café et un plateau d’égouttement livré avec l’appareil. L’une de ses atouts aussi est son volume un peu élevé que les autres, elle a une capacité de 1.8 litres à peu près.
  • Encore une édition de la marque Italienne DeLonghi, le modèle Dedica EC695 est une machine à café simple mais intéressante grâce à ses divers fonctionnalités. Un design plutôt moderne, elle prépare de délicieux café aussi. Vous pouvez préparer un à deux cafés simultanément et en quelques minutes, même si elle est un peu petit comparé à d’autres. Vous permettant aussi de vous préparer d’autres boissons lactées, elle est très pratique. Performant, vous pouvez ajuster la longueur d’expresso selon vos choix. Elle est munie du système Thermoblock ainsi que du système Cappuccino ajustable. Avec bien d’autres fonctionnalités, cette édition de DeLonghi est parfaite pour bien démarrer votre journée.

Nos meilleurs modèles de cafetière

Si vous êtes plutôt cafetière, vous pouvez opter pour la Melita Optima Timer. Une version plus amélioré de cafetière, elle possède un filtre qui peut être programmé selon vos choix. Munie d’un programme et indicateur de détartrage, elle est facile à entretenir. Pouvant remplir 8 tasses maximum, vous n’aurez pas à vous déranger tout le temps. Elle se met en veille automatiquement après 2 heures, ce qui lui différencie des autres machines à café. Vous pouvez boire votre café en temps voulu sans attendre pour la préparation.

En cinquième place, nous avons le Bodum Chambord 1928. Elle est disponible en plusieurs volumes, soit de 0.35 litres à 1.5 litres. La marque Bodum a plus mis les atouts de cette cafetière dans son look. Car son armature en métal lui donne à la fois longévité et un design plutôt classe. Avec sa poignée en polypropylène mat, qui lui donne une touche rétro. Disposant du système French Press, elle est facile à utiliser et permet plus de libérer tous les arômes du café.

En espérant vous avoir donné un coup de pouce, on vous conseille d’opter pour l’un de ces machines à café ou cafetière. Elles ont déjà été testées, de plus elles sont de meilleure qualité par rapport aux autres.