Comment bien entretenir son corps à la maison ?
Vous n’avez pas les moyens, ni le temps de vous inscrire à un club de sport, ou peut-être que vous n’êtes pas juste fan de ce type d’environnement, alors que vous voulez cultiver une belle silhouette, voici la solution ! Tonifiez abdominaux, fesses et jambes en un temps record avec ces quelques exercices à effectuer à la maison.
Comment faire pour avoir des abdominaux, fessiers et jambes toniques ?
Souvent nous avons un rythme effréné dans notre vie de tous les jours, qu’on en oublie l’activité physique, et parfois, lorsqu’arrivent les beaux jours, nous en payons le prix cher. Pour y remédier, voici la méthode GAP de l’espagnol « gluetos, abdominales y piernas », qui est une combinaison d’exercices spéciale pour les jambes, les fessiers et les abdominaux. Vous pouvez vous entrainer partout que ce soit au parc, ou tout simplement chez vous.
Que faire pour débuter le GAP ?
Tout d’abord pour commencer, il vous faudra faire un échauffement de vos muscles pendant à peu près 5 mn. Pour un entraînement à la maison, il est préférable d’avoir un tapis roulant, ou sinon, pour travailler votre cardio, vous pouvez courir à l’extérieur en descendant et montant les marches de chez vous, ce qui permettra de travailler les muscles de vos jambes et vos fessiers. Du coup, votre corps sera à la température idéale, et vos muscles seront prêts pour les exercices. Afin d’avoir des résultats optimum, il faudra vous initier au programme GAP pendant au moins six semaines, soit un mois et demi, avec 2 séances chaque semaine au minimum et 25 rep pour chaque exercice. Bien sûr, vous pouvez augmenter l’effectif si vous voulez vous surpasser. Lorsque la série d’exercices présentée est finie, faites une pause de 5 minutes. Si jamais, la paresse vous envahie, souvenez-vous de votre objectif ! Vous pouvez sculpter votre corps et l’entretenir en faisant de la musculation, consultez ce site en cliquant ici .
Sinon, voici comment faire pour avoir des jambes et des fessiers en acier grâce au GAP. Sachez que le step est très efficace pour le système cardiovasculaire. Cela sert à tonifie, à amincir et remodeler les muscles des jambes et des fesses. Il améliore également la résistance des poumons et du cœur. Voici des exercices de base que vous pourrez faire tout en vous amusant au rythme d’une bonne musique. Premier exercice, prenez un banc, un tabouret ou une marche, monter votre pied gauche, puis votre pied droit en faisant le mouvement similaire des deux côtés. Pour un bon exercice, essayez de garder le dos bien droit et posez la plante de votre pied sur la marche. Débutez à une hauteur moyenne, ou plus faible, ensuite au fil des semaines, amplifiez-la. Cet exercice se fait sur des escaliers, un banc, ou sinon, vous pouvez vous acheter un vrai step.
De toute façon, le résultat restera le même. Deuxième exercice, pour vos cuisses et fessiers, il vous faudra tout simplement une chaise, un lit, ou une table, cela fera bien l’affaire. Visionnez l’image sur la droite, nous vous conseillons plutôt un oreiller ou un coussin pour la zone de l’épaule pour ainsi éviter les blessures au cou et au dos. Mettez-vous en position couchée, lâchez vos jambes et mettez vos pieds sur une surface moyennement élevée, si vous avez un lit assez bas, ce serait l’idéal. Positionnez vos mains sur votre poitrine, ne trichez pas avec les bras, et soulevez au maximum votre dos. Un petit conseil, pour les premières séances, optez pour une surface moins élevée sinon vous allez surcharger votre dos. Evitez de trop forcer le dos, dans cet exercice, ce sont les fessiers qu’il faudra travailler. Aussi, troisième exercice, faites des abdominaux. Pour cela, mettez-vous au sol et pliez vos jambes, supportez vos pieds avec un banc ou une chaise, mettez vos mains sur votre poitrine. Soulevez votre torse aussi haut que possible.
Avec ces quelques exercices, vous pourrez très bien prendre soin de votre silhouette, mais sachez qu’il en existe plusieurs, mais à vous de trouver les bons.
A voir aussi : Un joueur de Rugby invente un banc de musculation !